Le conseil d'administration

Composition :

  • Membres actifs : sont considérés comme tels les Sociétés de Mandolines fondées régulièrement.
  • Membres d'honneur : les personnes ayant mérité de la Fédération ou ayant des mérites sur le terrain de la musique mandolinistique peuvent être admises comme Membre d'Honneur. Peuvent être admises de même les sociétés de l'intérieur ou de l'étranger qui par camaraderie deviennent membre de la Fédération

Admission

  • Toute société désirant devenir membre actif de la Fédération doit adresser une demande d'inscription par lettre recommandée au Président en indiquant le nombre de ses membres actifs.
  • L'Assemblée de la Fédéraiton décide de l'admission à une majorité des 2/3 des voix.
  • Le sociétariat commence à partir du mois où la société proposée a acquitté les droits d'entrée.
  • La personne présentée par sa société pour être Membre d'Honneur de la Fédération ne pourra être admise par l'Assemblée Fédérale qu'après un vote à une majorité des 2/3 des voix.

Élection du comité :

Le comité est élu par l'assemblée fédérale pour une durée d'un an à la simple majorité.

Cotisation annuelle :

La cotisation annuelle des sociétés fédérées est fixée par l'Assemblée Générale pour chaque exercice. 

En 2015, elle est fixée à 70 €.

 

Président : Rémy STUTZ

Membre et musicien des Mandolines Buissonnières de Lutterbach.

Le Président dirige impartialement les affaires de la Fédération, représente celle-ci dans toutes les cérémonies et fêtes et doit en sauvegarder sciemment et consciemment les intérêts.

Secrétaire : Véronique MICHEL

Présidente du Cercle Mandoliniste Messin.

La Secrétaire liquide la correspondance, s'occupe du protocole du Comité et des réunions des Délégués, tient le registre des sociétaires. L'exécution des résolutions du Comité et de l'Assemblée des Délégués lui incombe. Elle est chargée de garder les documents de la Fédération.

Trésorier : Gabriel GIELLA

Membre et musicien des Mandolines Buissonnières de Lutterbach.

Le Trésorier tient le livre des recettes et des dépenses, reçoit les cotisations des membres ainsi que toutes les recettes de la Fédération. Il expédie tout le courrier concernant les affaires de caisse. Tous les ans aux assemblées ordinaires des délégués, il donne lecture de l'état financier de la Fédération. 

Vice-président du groupement du Bas-Rhin : Marcel DECKER

Membre et musicien à La Mandolinata d'Haguenau.

Le Vice-Président aident le Président dans son champ d'action. En général et en particulier, il s'occupe des affaires régionales.